Ma petite installation

Publié le par lenico.over-blog.fr

Depuis l'ouverture de ce petit "blogounet" il y a 15 jours environ je viens de me rendre compte que je cause de mes orchidées mais je ne vous les avais pas encore présentées (si ce n'est certaines) avec notamment leur installation générale... Honte à moi!

Je vais donc réparer mon oubli en le faisant de ce pas. Voici donc ma modeste petite collection d'orchidées et son installation:
IMGP0335
Voila donc la petite famille: mon phalaenopsis convalescent au premier plan, derrière lui mon vanda dans son vase et sur le coté mon oncidium "pluie d'or" et mon second phalaenopsis hybride.
Tout cela est posé sur un ancien meuble télé à moins de 1m de ma fenètre orientée plein sud (pour la lumière). A signaler aussi que la grande coupelle plastique dans laquelle sont placés l'oncidium et le phal en fleur est remplie d'eau afin d'essayer d'augmenter un peu l'humidité autour de mes protégées.
Voila toute l'installation pour le moment.
A bientot

P.S.: je sais l'espèce de tube en plastique devant le vanda fait pas du meilleur genre mais il me sert à protéger le convalescnet. Je referrai une photo de toute l'installation dès qu'il se portera mieux, promis juré

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article