C'est le printemps: ça pousse, ça pousse

Publié le par le-nico

Et oui c'est indéniable, le printemps est bel et bien là.
Mon oncidium me l'a bien fait comprendre: il est en train de produire deux nouveaux pseudo bulbes qui sont en train de grossir petit à petit.
Et dire qu'au début je croyais que c'était une nouvelle hampe qui se préparait, maintenant plus aucun doute n'est permis: ce sont bien des pseudo bulbes qui arrivent: la base se gonfle peu à peu. La preuve en images:
IMGP0308début février, voici ce qui pointatit le bout de son nez, le doute était encore permis... hampe, bulbe?

Et maintenant voici la tete des pousses:
IMGP0359On remarque bien le renflement des bulbes qui apparait à la base de la pousse. Et puis, vu la quantité de feuilles produites aussi, ca fait un peu trop pour une nouvelle hampe ^^

L'avantage de cette nouvelle pousse c'est que qui dit nouveaux bulbes dit nouvelle hampe pour bientot. Je vais donc avoir (si je fais pas de gaffe avec la période de repos, ma hantise) de nouvelles hampes et ainsi une zoulie floraison jaune d'or au coeur de l'hiver... ca va faire plaisir.
Soignons bien ces jeunes pousses alors!!!

Publié dans oncidium

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article