Une immortelle!!!

Publié le par le-nico

Oui, l'une de mes orchidées mérite ce surnom. Il s'agit de mon phalaenopsis.
Je l'ai acheté en décembre dernier (à moins que c ene soit fin novembre je sais plus trop mais c'était dans ces eaux là...) en fleurs. Nous sommes en mars, fin mars je précise et il est toujours en fleur; les mêmes que lorsque je l'ai acheté. Elles ont donc minimum 4 mois!!!
Je sais que les phalaenopsis sont des plantes qui détiennent des records en matière de durée de floraison parmi les plantes d'intérieur mais là je dois dire que celui là est particulièrement costaud. Les fleurs sont toujours en pleine forme malgré leurs 4 mois d'existence et ne donnent absolument aucun signe de faiblesse. Je finis par me demander si elles sont pas en plastique pour durer autant (^^), surtout que le chauffage cet hiver a été assez rude et a bien fait chuter l'humidité (les joies du chauffage collectif par le sol...).
Espérons qu'il continuera de fleurir encore un moment, ca serait bien ca...

Publié dans phalaenopsis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article