Quelques évolutions

Publié le par le-nico

Bonjour tout le monde

Un loooong mois vient de passer et je n'ai fait aucune mise à jour de ce blog pour cause de travail un peu surchargé. Je vous présente toutes mes excuses aussi aujourd'hui je vous réserve non pas un mais 5 billets pour la peine!!!

Commençons d'abord par quelques petites évolutions dont j'avais parlé précédemment: mon oncidium et mon dendrobium.

 

Tout d'abord l'oncidium.

Je vous avais dit qu'il préparait une nouvelle hampe florale. Et bien regardez son évolution au cours du temps, les commentaires viennent quasiment tout seuls:

IMGP0456 IMGP0461

6/10/10: La hampe apparait à la base du pseudo-bulbe

 

10/10/10: La hampe pousse et se précise

 

 

IMGP0471 IMGP0472

19/10/10: La croissance de la hampe continue toujours

 

19/10/10: Les futurs boutons sont déjà visibles à l'extrémité de la hampe

 

IMGP0592
29/11/10: Tous les boutons sont ouverts, ma première floraison maison!!!  

Publié dans oncidium

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article